Solutions pour placer votre argent et réduire vos impôts à Rennes : ce qu’il faut savoir

Diverses solutions sont envisageables pour toute personne souhaitant placer son argent dans l’immobilier, dont la loi Malraux ou bien la loi Monuments historiques, LMNP ou encore le déficit foncier et aussi la loi Pinel. C’est la dernière citée qui connaît le plus de succès et qui est la plus connue pour ses avantages intéressants, elle est d’ailleurs très plébiscitée par les investisseurs immobiliers. En outre, les individus qui veulent faire le tour de la question et approfondir leurs connaissances sur la loi Pinel à Rennes peuvent se rendre sur le site www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/ pour en savoir plus à ce sujet.

Placement immobilier à Rennes en réduisant les impôts

Il faut savoir qu’il est possible de réduire ses impôts sur le revenu tout en bénéficiant de l’achat d’un appartement ou encore d’une maison, neufs, avec en prime des avantages fiscaux qui sont assez significatifs, c’est ce que propose la loi Pinel à Rennes. En effet, ce dispositif de défiscalisation est là pour remplacer la loi Duflot qui avait atteint ses limites et n’était plus intéressante pour les contribuables. Par contre, la loi Pinel à Rennes est venue renforcer les lacunes et elle connaît depuis ses débuts un réel engouement de la part des investisseurs qui trouvent là une réelle opportunité d’investissement dans un bien immobilier neuf et s’assurent donc une bonne retraite future.

Quel est le principe de la loi Pinel à Rennes

Quel est le principe de la loi Pinel à Rennes ?

Il est important de préciser que la loi Pinel à Rennes a le même principe que celui de la loi Duflot avec un plus pour les avantages fiscaux qui sont plus conséquents. En effet, avec le dispositif de défiscalisation Pinel à Rennes, les réductions d’impôts sont largement supérieures et elles sont calculées sur la base du prix d’achat du bien immobilier ainsi que des frais annexes. Cela dit, pour pouvoir bénéficier de cet avantage fiscal, les investisseurs doivent remplir un certains nombre de conditions comme par exemple :

  • Procéder à l’achat de l’appartement ou de la maison neufs dans une zone qui est définie par le dispositif Pinel à Rennes.
  • Le bien immobilier acquis par l’investisseur est d’abord mis en location et cela en tant que résidence principale.
  • Il est nécessaire de choisir la durée de location du bien immobilier qui peut être soit de 6 ou bien 9 et même 12 années.
  • Il faut veiller au respect des plafonds de ressources des locataires ainsi que celle des loyers.

En outre, chaque personne intéressée par l’acquisition d’un logement via la loi Pinel à Rennes peut acheter jusqu’à deux biens immobiliers neufs seulement avec un coût d’achat qui ne peut excéder les 300 000 euros pour chacun d’eux et bénéficier en retour d’une économie d’impôts qui peut aller jusqu’à 63 000 chaque année ce qui est loin d’être dérisoire. Aussi, ce système a été prolongé jusqu’en 2020 pour ceux qui n’ont pas encore adhéré.