Loi Pinel à Bordeaux : est-ce une bonne idée d’investir en loi Pinel à Bordeaux ?

Avec l’explosion démographique, l’une des plus conséquentes depuis longtemps dans une ville en France, l’agglomération de Bordeaux attire de plus en plus de particuliers mais aussi des entreprises très réputées. D’après une étude, en 2030 la ville accueillera plus de 10000 habitants en plus. Chose qui fait le bonheur des investisseurs dans le cadre de la loi Pinel. Si vous êtes un potentiel investisseur ou que vous voulez juste vous renseigner sur la question et avoir plus d’informations sur ce sujet, vous êtes au bon endroit. Ici nous vous disons tout, pour plus d’informations consultez www.invest-immo-bordeaux.com/loi-pinel-bordeaux/.

Où peut-on investir en loi Pinel à Bordeaux ?

Avec l’attente des 10000 nouveaux habitants d’ici 2030, la ville de Bordeaux a mis au point un projet de construction qui concerne un peu plus de 50000 nouveaux logements toujours jusqu’à 2030. Mais ce chiffre sera révisé à la hausse de par la demande et de l’explosion du marché locatif dans la ville et ses environs. De ce fait, on constate une hausse de l’investissement en loi Pinel bien sûr. Autres informations intéressantes, en plus du projet de construction des nouveaux logements cités plus haut, il y a un énorme projet de restauration et de rénovation des logements se situant dans le centre-ville historique de Bordeaux. Pas moins de 50000 logements seront touchés par ses rénovations, et donc deviendront éligibles en loi Pinel ce qui pousse de plus en plus les investisseurs à mettre leur argent là-bas. Cette action a pour conséquence l’envol du prix du mètre carré dans le centre qui devient intouchable pour les nouveaux investisseurs qui choisissent de se retourner vers les environs qui ont tout pour plaire. Les endroits qui sont cotés concernant les investissements en loi Pinel sont :

  • Les quartiers à la mode qui sont Chartrons et Saint Gerece.
  • Le tout nouveau quartier Bassins à flot qui, selon une étude, va rapporter pas moins de 3 % de rendement.
  • Les quartiers bien desservis en transport en commun comme Bacalan et Caudéran qui bénéficient d’une extension du réseau de tramway.
  • L’éco quartier de ginko qui se trouve dans la périphérie de Bordeaux mais qui a un rendement estimé à 3,6 %.
  • La commune de Bègles, à quelques kilomètres du centre qui connait une forte popularité.

Pourquoi investir à Bordeaux

Pourquoi investir à Bordeaux ?

Et plus spécialement en loi Pinel (http://www.achatappartement.site/immobilier/loi-pinel-bordeaux-ou-investir.html). Tout simplement parce qu’elle a été inscrite récemment au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son vin historique et à sa richesse culturelle, mais aussi en vue de son niveau d’enseignement car elle attire chaque année plus de 70000 étudiants dans le but de l’intégration d’une des universités renommées de la ville. Le constat en est la preuve, plus de 30 % de la population à Bordeaux aurait dans les vingtaines. Sans oublier le fait qu’elle jouit d’une vue imprenable sur l’Atlantique où il fait bon vivre. En plus de ses espaces verts à grande échelle et de son réseau de transport aérien, ferroviaire et autoroutier, Bordeaux détient tous les arguments pour vous attirer et vous charmer, et nous vous parions que cela vous plaira !