Loi Pinel à Nantes : est-il judicieux d’investir à Nantes ?

Nantes présente divers opportunités d’investissement dans l’immobilier neuf. La ville connait différentes évolutions urbaines et attire de plus en plus de monde, notamment pour ses avantages économiques, urbains, culturels, touristiques, etc.

Pourquoi investir en loi Pinel à Nantes ?

L’un des premiers facteurs qui fait que l’investissement à Nantes est favorable est sa croissance démographique en constante évolution. En effet, la ville atteindra bientôt les 400 000 habitants.

Pour palier à cette croissance et aux prévisions de 100 000 habitants supplémentaires d’ici 2030, Nantes bénéficie de nouveaux projets proposant de créer plus de 5 000 logements neufs, chaque année. C’est principalement pour cette raison que la ville de Nantes à été transférée en zone B1 de la loi Pinel.

Vous pouvez consultez www.immo-nantes.com/investissement-immobilier-nantes/ pour connaître plus d’avantages que présente Nantes.

Les investisseurs ainsi que les autorités de Nantes prévoient une ravitaillement de la ville balayant tous ses quartiers, et répartir tous les avantages sur tout son territoire. Dans les années à venir, tous les quartiers de Nantes auront un accès rapide et facile aux moyens de transport et aux divers services.

Il est à noter que la ville de Nantes est déjà dotée d’un aéroport national ainsi que d’une ligne TGV la reliant à Paris en 2 heures.

Les avantages de la loi Pinel à Nantes

Loi loi Pinel est un dispositif de défiscalisation, c’est-à-dire que tout logement éligible en loi Pinel permet à l’investisseur de bénéficier d’un taux de réduction d’impôts.

À la base, cette loi a été mise en place pour, justement, inciter les investisseurs à se rabattre sur l’investissement immobilier pour palier à la demande de logement en France, et lui faire bénéficier d’avantages fiscaux en contre partie.

Celui qui investi un logement neuf en location avec le dispositif Pinel aura alors les avantages suivants :

  • Bénéficier d’une réduction d’impôts de 12 % sur une période de location de 6 ans.
  • Bénéficier d’une réduction d’impôts de 18 % sur une période de location de 9 ans.
  • Bénéficier d’une réduction d’impôts de 21 % sur une période de location de 12 ans.
  • Réduire ses impôts d’au maximum 63 000 euros.
  • Possibilité de devenir propriétaire en finançant le logement avec ses revenus de loyer.
  • Avoir des revenus complémentaires non négligeables.
  • Préparer sa retraite avec les revenus perçus avec l’investissement.

Les avantages de la loi Pinel a Nantes

Conditions d’éligibilité d’un logement en loi Pinel à Nantes

Il ne suffit pas d’acquérir un logement pour se lancer en investissement en loi Pinel. Le logement en question doit répondre à certains de critères, bien définis, dans le cahier des charges du dispositif.

En effet, le logement doit, premièrement, être neuf, et doit être mis en location avant les 30 mois qui suivent son acquisition. Le logement doit aussi se positionner dans un prix inférieur à 300 000 euros et ne doit offrir aucune autre prestation de service en dehors de la location.