Comment avoir une assurance habitation meublé ?

Aujourd’hui, il est tout à fait normal de déménager assez souvent, et même si cela peut sembler un peu contraignant pour certains, pour d’autres c’est leur manière de vivre et ils ne veulent pas la changer. Comme vous pouvez l’imaginer, dans ce genre de situation, la location est préférable à l’achat d’un immobilier, et les locations meublées sont bien plus intéressantes que celles sans meubles. Cependant, il faut savoir, contrairement à ce que l’on pourrait croire, que l’assurance habitation diffère en fonction de ces deux types de location. Nous allons, dans cet article, vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur les modalités de l’assurance habitation meublée.

Comment avoir une assurance habitation meublée ?

assurance habitation meublée

Dans cette partie, nous allons aborder le sujet du statut juridique de l’assurance habitation meublée et vous expliquer comment réussir à avoir une assurance habitation de ce type. Tout d’abord, il faut savoir que, quelques années auparavant, vous auriez eu le choix de souscrire ou non à une assurance, mais cette dernière est devenue obligatoire depuis 2014 et régie par la loi Alur et ce, pour tous les locataires. En effet, cette loi stipule clairement que tout locataire se trouve dans l’obligation d’avoir une assurance habitation, dans le but de couvrir le logement dans lequel il se trouve. Cette loi touche donc les deux types de locations, meublées ou non. Ajouté à cela, il faut savoir que cette loi fait en sorte que le locataire soit responsable des potentiels dommages causés aux tiers. Il est donc responsable d’éventuels dégâts survenus dans la maison, sur les meubles mais aussi dans les cas d’incendies, d’explosions ou dégâts des eaux. Pour finir, il ne faut surtout pas négliger cette loi, car des conséquences considérables peuvent avoir lieu en ne la respectant pas. D’autant plus, qu’il est devenu très facile d’obtenir une assurance habitation meublée, sur les sites web spécialisés, à travers les multiples offres qui vous seront proposées.

Quelle assurance habitation meublée choisir ?

Etant donné que l’assurance habitation meublée est obligatoire, il est nécessaire de veiller à en choisir une de qualité, qui ne néglige pas les potentiels dégâts et votre responsabilité, Cette assurance habitation meublée doit prendre en compte :

  • La prime d’assurance et son montant,
  • La valeurs des biens immobiliers,
  • Les formules d’assurances ainsi que le niveau de protection,
  • Les différentes modalités de remboursement, à neuf, à valeur déduite …

Choisir une assurance habitation immédiate pour son meublé

Quel que soit le type d’assurance dont vous avez besoin, il est toujours recommandé de demander plusieurs devis. Si vous êtes pressé par le temps, je vous conseille 2 choses :assurance habitation immédiate pour son meublé

  1. faire des devis en ligne
  2. passer par un comparateur en ligne pour ne pas multiplier les démarches et les intermédiaires

Pour autant, il ne s’agit pas de prendre le premier comparateur en ligne qui s’affiche sur votre moteur de recherche. En effet, certains revendent vos coordonnées et vous vous retrouvez ainsi harcelé de coups de téléphone et de mails, et pas forcément en lien avec votre recherche initiale. C’est pour cela que je vous invite à cliquer sur le lien suivant https://www.assurance-auto-habitation-immediate-en-ligne.com. Vous serez en relation avec les offres de plusieurs assureurs et tout cela tranquillement de chez vous. C’est vous qui choisirez le moment opportun pour demander vos devis pour assurer votre meublé, que ce soit un studio ou un appartement. Vous pourrez ainsi comparer les différents tarifs, prestations fournies et les franchises, pour choisir la meilleure offre en fonction de vos besoins. En passant par Assurance en Direct, vous n’aurez pas de frais de dossier. Les frais que vous allez engager si vous souscrivez à l’offre qui vous intéresse, correspondent en fait à un acompte sur les premiers mois du contrat. Vous ne serez donc pas débité de suite si vous avez opté pour la mensualisation. Vous recevrez votre attestation d’assurance par mail une fois que vous aurez payé cet acompte. Sachez également que la première offre commence à 8 euros par mois. Si vous avez besoin de parler directement à un conseiller, rassurez-vous, c’est possible. Vous pouvez les joindre par téléphone et même leur demander de vous rappeler. C’est à vous de voir en fonction de ce que vous avez besoin.