Comment trouver un plombier d’urgence à Paris 2 ?

Le petit guide de l’urgence plombier paris 2

Vous rentrez tranquillement chez vous après votre journée de travail, et catastrophe, les toilettes ont débordé pendant votre absence. Le premier réflexe est bien sûr de couper l’eau afin de stopper l’inondation, mais ensuite, il va falloir trouver un plombier en urgence pour trouver la cause du problème et le réparer. Mais comment faire lorsqu’on sait que trouver un plombier pour un dépannage en urgence s’apparente parfois à la quête du Graal ?

Nos solutions pour trouver un plombier en urgence à Paris

Sauf si vous avez un plombier attitré et très disponible, trouver un plombier à Paris n’est pas chose aisée. Il existe des solutions pour trouver un professionnel, mais même si un dégât des eaux est particulièrement stressant, ne vous précipitez pas sur la première petite annonce venue.

Première chose, faites fonctionner le bouche à oreille. Vous avez peut-être dans votre entourage quelqu’un qui connaît un professionnel sérieux qui pourra déboucher vos toilettes rapidement. Si ce n’est pas le cas, consultez les sites de professionnels exerçant sur le secteur Paris 2 et scrutez leurs tarifs et les avis les concernant. Cependant, tous ne sont pas disponibles pour intervenir rapidement.

Autre solution pour mettre toutes les chances de votre côté, rendez-vous sur une plateforme de mise en relation spécialisée dans l’urgence plombier paris 2. Ces sites regroupent de nombreux professionnels de la plomberie qui assurent les dépannages d’urgence, y compris en dehors des heures d’ouverture des entreprises de plomberie. Vous serez alors mis en relation avec l’un d’entre eux pour une intervention rapide par un professionnel du débouchage de toilettes. Donnez-lui le maximum d’indications afin qu’il puisse cibler le problème et vous donner un montant de devis précis.

Les précautions à prendre

 

urgence plombier paris 2

Toutefois, soyez toujours vigilant. Quel que soit l’intervenant, demander systématiquement un devis avant toute intervention, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au moment du règlement. En effet, il n’est hélas pas rare que certains plombiers peu scrupuleux abusent de la situation et vous facture un montant faramineux pour un problème bénin.

N’appelez pas un numéro que vous avez trouvé sur un prospectus ou un flyer glissé dans votre boîte aux lettres. Faites appel à un professionnel qui affiche clairement ses tarifs sur son site web et appelez-le pour avoir un contact direct. Un professionnel doit normalement vous poser un certain nombre de questions avant d’intervenir pour un débouchage de toilettes. S’il propose d’emblée de changer vos toilettes avant même de s’être rendu sur place, fuyez !

Utilisez les plateformes de service d’urgence. Elles sont spécialisées dans ce type d’intervention et sélectionnent les professionnels qui travaillent en partenariat avec eux. Un devis vous est systématiquement envoyé par mail. Consultez-le et ne donnez votre feu-vert qu’après réception. Par ailleurs, ces plateformes vous garantissent un délai d’intervention très rapide, souvent en moins d’une heure. Si le délai n’est pas respecté, rappelez la plateforme.

Enfin, consultez toujours les mentions légales d’un site afin de vous assurer que votre interlocuteur est bien ce qu’il prétend.