Décoration d’anniversaire : comment bien faire les choses ?

Les célébrations en famille ou entre amis cristallisent des moment de joie, de rire et se chérissent à jamais dans nos mémoires. 

Mariages, fêtes et anniversaires, ce sont des occasions qui méritent de s'y préparer comme il se doit.

Même si cette phase des préparatifs est souvent ponctuée de stress, elle est cependant animée par la volonté que tout soit réussi. 

Pour les anniversaires, il existe aujourd'hui des concepts à couper le souffle ! Si vous êtes à la recherche d'idées pour la déco d'un anniversaire, nous avons les bonnes suggestions pour vous.

Comment préparer un anniversaire ? 

Qu'il s'agisse de l'anniversaire de votre enfant, d'un ami ou d'un membre de votre famille, l'organisation d'un anniversaire nécessite un plan pour bien faire les choses !

Voici un plan de route simplifié que vous pourrez utiliser comme brouillon : 

  • Tout d'abord faites un brainstorming avec vos proches : plutôt fête conviviale ou un endroit chic pour l'heureux élu ?
  • Épinglez ensuite la date et commencez par trouver un thème de décoration adéquat aux goûts de la personne.
  • Passez à la constitution de votre plan d'organisation à thèmes : couleurs, commandes, invitations, musiques, n'oubliez rien !
  • Pensez à commander ou préparer un gâteaux aux goûts et préférences de la personne et des accompagnements pour la fête.
  • Vous pouvez animer la fête d'anniversaire avec des activités drôles et improviser un stand de shooting photos.

A partir de ce brouillon vous pourrez voir plus claire dans votre organisation. Si vous voulez faire dans l'extravagance ou quelque chose de plus professionnel, vous pouvez également songer à faire appel à des agences de déco spécial événements et leur fournir vos suggestions. 

Nos idées pour un anniversaire inoubliable

Il suffit de quelques clics sur internet pour être comblé d'idées riches pour la decoration anniversairedécoration d'anniversaire. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de dépenser pour avoir de la qualité, mais simplement d'avoir un peu d'imagination et d'esprit créatif.

Voici quelques suggestions pratiques ! 

Anniversaire en piscine

L'idée rêvée pour un thème rafraîchissant et tropical. Au menu, des cocktails frais, des sorbets glacés placés sur un stand orné de votre plus belle déco. Avec le gâteau comme pièce maîtresse et de la bonne musique, une ambiance estivale s'installe.

Quant au code vestimentaire, si la piscine est fonctionnelle, vous pouvez recréer un air de vacances à Mykonos.

Anniversaire à l'air frais

Un espace vert, des ballons de couleurs uniformes, des plantes et fleurs ornementales et un thème qui se marie avec l'ambiance. Une occasion rêvée pour s'éclater en saison fraîche et regarder le coucher du soleil ensemble. 

Vous pouvez ajouter des jeux de lumières dans des bocaux pour recréer un effet "luciole" si la fête se déroule un soir d'été.

Anniversaire cozy

Pour plus d'intimité, un anniversaire chez-soi vaut son pesant d'or lorsqu'il est bien exécuté. Réunissez les proches, plongez le tout dans le noir et laissez la surprise faire son charme ! 

Vous trouverez également une source inépuisable d'idées et d'expériences partagées en ligne qui vous inspireront certainement pour vos préparatifs d'anniversaire !