Plaque pour boite aux lettres : quel matériau choisir ?

Vous emménagez dans un nouvel appartement ? Vous entamez un nouveau projet professionnel indépendant ?  Ou bien vous changez tout simplement d'adresse ? dans tous ces cas là il y’a une chose en commun.

On oublie souvent ce détail, mais la pose d'une plaque pour boite aux lettres est ce petit geste indispensable pour la bonne réception de votre courrier et une indication visible au facteur pour éviter les confusions, et les confusions il y en a, se plaindre du courrier qui n’arrive pas à destination est un sujet très abordé et qui peut être réglé si on s’assure que notre boite aux lettres est convenable.

Mais comment choisir sa plaque ? Y a-t-il des paramètres à prendre en compte ? Où peut-on personnaliser sa plaque pour boite aux lettres ? La réponse sur cet article !

Les critères de votre plaque pour boite aux lettres

Vous l’aurez compris, choisir une plaque pour votre boite aux lettres est une tâche à prendre au sérieux puisque l’identification du destinataire du courrier est primordiale.

boite aux lettres plaque

 Cela assurera que vous recevrez votre courrier en bonne et due forme, nous vous proposons donc de vous donner quelques conseils pour vous assurez que votre plaque soit bien lisible et visible.

Voici donc les critères auxquels il faudrait faire attention lorsqu’on souhaite se procurer une plaque pour boite aux lettres.

La taille destinée à la plaque de boite aux lettres 

Les dimensions classiques pour une plaque est 10 cm sur 2.5 cm pour les boites aux lettres conçues avec un espace dédié à ladite plaque. 

Toutefois vous pourrez moduler ces dimensions selon vos propres mesures : 9 cm sur 3 cm…

La matière choisie pour la plaque de boite aux lettres

Ce choix repose principalement sur l'emplacement de votre boite aux lettres

Si cette dernière est placée à l'intérieur de votre lieu de résidence, il est préférable d'opter pour une matière en plastique solide que vous pourrez personnaliser avec une gravure plus détaillée.

Si en revanche votre boite aux lettres se trouve à l'extérieur, il faudra plutôt penser à une plaque en inox ou alors en plexiglas. Les propriétés résistantes de ces dernières empêches leur altération face aux intempéries. 

Comment poser votre plaque pour boite aux lettres ? 

Une fois votre plaque pour boite aux lettres prête, place à l’étape de finalisation : sa pose ! 

Bien que très simple à placer, la plaque pour boite aux lettres nécessite un tout petit peu de technique pour faire en sorte qu’elle ne se décolle pas par la suite.

Si vous avez commandé une plaque fabriquée en plastique, le plus judicieux serait d’acheter des bandelettes adhésives à double face. Vérifiez toutefois si la société où vous avez effectué votre commande de plaque ne prenne pas déjà en charge cet aspect. 

En règle générale, c’est le cas pour les plaques conçues en acier inox ou alors en plexiglas. Certaines sont comprises dans le prix d’autres sont offertes par la société. 

Appliquez une pression en déposant la plaque sur votre boite aux lettres pendant quelques minutes puis relâchez et le tour est joué ! 

Si votre boite aux lettres se trouve à l’extérieur, elle risque probablement l’eau de pluie ou autres facteurs externes, prenez en compte ces éléments lors de votre achat de plaque.