Les statistiques de 2017 montre une hausse de 22 % sur le marcher immobilier englobant vente, location et achat de maisons neuves sur tout le territoire français. 75% des biens immobiliers ont été rachetés par des investisseurs qui profitent de la défiscalisation de la loi Pinel.

Qu’en est-il de la ville de Toulouse ? Et comment fonctionne cette loi ?

Fonctionnement d’investissement en loi Pinel

Ce dispositif consiste à faire profiter des investisseurs de 21 % de déduction d’impôts en contre partie de leur engagement à louer des biens immobiliers neufs acquis dans une période de 6, 9 ou 12 ans.

Les taux de déduction diffèrent d’une période à une autre et sont comme suit :

  • Déduction d’impôts de 12 % sur les revenues pour une période de location de 6 ans,
  • déduction d’impôts de 18 % sur les revenues pour une période de location de 9 ans,
  • déduction d’impôts de 21 % sur les revenues pour une période de location de 12 ans.

La loi Pinel à Toulouse autorise un investisseur à posséder, de mettre en location et de bénéficier de la déduction d’impôts que pour deux logements par an. Le plafond des revenus de loyer sont aussi fixés à 300 000 euros pour un logement de 5 500 euros / m2. Pour plus de détails consultez www.invest-immo-toulouse.com/loi-pinel-toulouse/

En ce qui est de l’évolution des prix de l’immobilier, Toulouse note une hausse des prix dans le dernier trimestre de 2018, soit de 1,7 % par rapport à la même période en 2017. Le prix du mètre carré est dans les alentours de 3 612 euros cette année.

Quels sont les avantages de l’investissement Pinel à Toulouse ?

Le premier avantage qu’un investisseur a en optant pour ce genre d’investissement est de se façonner un patrimoine durable, de générer des revenus complémentaires, préparer une épargne retraite ou encore le léguer à ses enfants. La France et plus précisément la ville de Toulouse remarque une hausse encore plus grande chaque année dans la demande en immobilier en vu de la démographie qui augmente.

De plus, Toulouse attire un grand nombre d’étudiants qui n’ont pas d’autres choix que de louer un logement. Ceci est une opportunité à saisir afin de garantir une durabilité de son investissement.

Toulouse regroupe aussi un tas d’avantages et de moyens tels les entreprises, université, écoles, monuments historiques, urbanisme, etc, qui font de la ville un lieu très prisé et de ce fait présente une bonne opportunité d’investir.

Quels sont les conditions à remplir pour la loi Pinel ?

La loi Pinel insiste sur certains critères de logement et conditions sur la gestion pour que l’investisseur puisse bénéficier de la réduction d’impôts.

En effet, il se peut que votre dossier soit refusé pour n’importe quelle condition non remplie. Celles-ci sont les suivantes :

  • L’appartement doit être très récent ou bien en cours d’achèvement,
  • l’appartement doit être construit selon les normes de construction RT 2012 et RT 2005 qui correspondent aux réglementations thermiques et énergétiques,
  • la construction doit être terminée après 30 mois suivant l’obtention de l’acte d’acquisition.