Classée dixième plus grande ville française en termes de population, Lille est l’une des meilleures villes dans lesquelles investir dans le cadre de la loi Pinel. Avec plus d’un million de locataires, cette ville ne cesse d’augmenter sa population en les attirant avec divers programmes dont le programme de défiscalisation immobilière et l’application de ses différentes lois. Sachant que les locataires n’en sont que satisfaits en vue des avantages que leur offre la ville mais aussi, en vue des différents bénéfices qu’ils récoltent grâce à l’investissement à l’aide de la loi Pinel. Pour savoir où et comment investir en loi Pinel à Lille, vous pouvez vous renseigner sur des sites en ligne ou en utilisant le logiciel de simulation comme vous pouvez faire appel à des professionnels comme le cabinet www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille/ pour vous aider à mettre en place votre projet et préparer votre investissement au mieux pour éviter de potentielles surprises inattendues.

Loi Pinel à Lille : que faut-il savoir au juste ?

L’application de la loi Pinel à Lille ne change pas du tout des autres villes métropolitaines. Vous pouvez investir dans un ou deux logements à Lille à condition qu’ils soient éligibles et remplissent les critères de la loi. Ces biens immobiliers peuvent ensuite être loués mais la loi exige que ce soit le cas pendant 6, 9 ou 12 ans pour vous permettre de bénéficier d’une réduction de 12, 18 ou 21% sur votre fiscalité.

Vous devez néanmoins vous assurer que ces biens respectent l’ensemble des conditions dont on cite les plus importantes :

  • Que le bien ne dépasse pas le plafond de 300000€.
  • De ne pas excéder le plafond de ressources.
  • Que votre bien respecte les normes environnementales et la norme BBC et RT 2012.
  • Que le bien ne soit pas meublé.
  • Mais surtout qu’il soit neuf.

Pourquoi choisir Lille

Pourquoi la ville de Lille au juste ?

Ce qui fait de Lille la ville idéale pour les investissements en loi Pinel est principalement car elle passe en zone A du découpage géographique selon Pinel. Elle offre ainsi une diversité dans les logements et une large gamme mise à la disposition des bénéficiaires tout en respectant les critères de la loi Pinel.

Des promotions immobilières sont disponibles dans le centre, pas très loin des métros et des campus universitaires, ce qui peut être un investissement intéressant puisque la plupart des étudiants louent de petits studios ou de petits appartements ou des collocations ou encore, en visant des travailleurs et des actifs qui vivent ou qui veulent s’installer à Lille.

Il y en a dans Lille-Sud qui propose de multiples programmes neufs et totalement éligibles et aussi, dans les quartiers ouest de Lille qui représente un quartier résidentiel et un côté de Lille assez paisible, dans les quartiers est, au sud-est de Lille ou encore au nord-est. Une chose est sûre, peu importe là où vous décidez d’investir, vous pourrez accéder à tous les moyens de transport, trains, RER, métro et vous pourrez ainsi vous déplacer partout sur Lille

Vous trouverez ainsi des promotions immobilières un peu partout à Lille et principalement à Saint-André-lez-Lille, Loos, La Madeleine, Marcq-en-Barœul, Wasquehal qui sont toutes en zone A, cependant pour le reste des communes, elles sont encore en zone B1. D’ailleurs, notez qu’il y en aura pour tous les prix et pour tous les goûts.