Lyon est une agglomération qui est de plus en plus populaire aux yeux des français. En effet, faisant partie du top 3 des meilleures villes en ce qui concerne l’investissement immobilier, cette dernière bat tous les records grâce à ses 1.4 millions d’habitants.

Avec une démographie en croissance de plus de 6 %, Lyon est une ville qui possède de nombreux avantages en particulier dans le domaine de l’immobilier.

En effet c’est principalement grâce à sa localisation entre les montagnes et la méditerranée que l’investissement, et donc le Pinel grimpe en flèche.

Il est possible de trouver les meilleures adresses de Lyon en consultant le site www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/

La loi Pinel à Lyon : l’essentiel à connaître

Il faut savoir que la ville de Lyon est est une métropole française particulièrement riche lorsqu’il s’agit du Pinel. En effet éligible à cette loi immobilière grâce à sa position dans la zone A, la ville de Lyon regorge de nombreux programmes et dispositifs spécialement conçus pour le Pinel qui d’ailleurs, se louent très rapidement et sont très appréciés par les habitants.

En ce qui concerne le dispositif Pinel en lui-même, il faut savoir que ce dernier est très similaire aux autres dispositifs de la zone A.

En effet il est possible grâce à ce dispositif de :

  • Bénéficier de nombreuses réductions d’impôts cumulables,
  • une possibilité de louer un bien en Pinel pendant 6 ans, 9 ou 12 ans,
  • un loyer en Pinel ne dépassant pas les 12,5 euros par mètre carré,
  • un dispositif de paiement par facilité pour les personnes autorisées au Pinel.

Evidemment il est très important qu’il existe certaines conditions d’accessibilité au Pinel, qui sont déterminés en fonction de vos revenus plafonds comme suit :

  • 37 000 euros pour les célibataires,
  • 56 000 euros pour les couples,
  • 66 000 euros au total pour les couples avec une personne supplémentaire,
  • 80 000 euros si vous êtes au total,
  • 97 000 à 105 000 euros pour les familles nombreuses (jusqu’à 6 personnes),
  • 7000 euros de suppléments pour chaque personne à charge supplémentaire.

Vous pouvez donc le voir, les dispositifs en Pinel, sont des programmes accessibles à tout le monde.

La loi Pinel à Lyon

Pourquoi choisir la ville de Lyon ?

Il est vrai que la plupart des villes en France profitent des investissements en loi Pinel, ce qui est très bien pour les français ayant des budgets serrés.

Mais nous devons avouer que parmi toutes ces métropoles, Lyon se démarque énormément puisqu’elle est à la fois conseillée aux familles d’une part, mais aussi aux jeunes.

En effet on constate la présence d’un très grand quartier d’affaire nommé « la Part-Dieu », ainsi qu’un nombre très important d’étudiants, ce qui dynamise énormément la ville et l’immobilier.

Avec également de nombreux espaces verts, des transports en communs ou encore des activités culturelles assez fréquentes, Lyon est véritablement une très bonne opportunité quant à l’investissement immobilier, et en particulier l’investissement en Pinel.