Si vous avez envie de devenir propriétaire de votre logement, c’est le bon moment pour investir ! En effet, comme vous le lirez sur https://www.fnaim84.org/fr, les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux d’intérêts qui n’ont jamais été aussi faibles. De plus, sous conditions, vous pourriez financer une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro.

Achat de logement : êtes-vous éligible au prêt à taux zéro ?

Par contre, avant de vous lancer dans les recherches, si vous ne voulez pas perdre votre temps, il faudra commencer par définir vos critères de sélection et notamment votre budget. Ici vous prendrez rendez-vous avec votre conseiller bancaire ou vous ferez des simulations sur internet. Voyez aussi si vous préférez un logement neuf ou ancien.

Pourquoi investir dans un logement neuf?

Mais c’est clairement dans le neuf que vous profiterez de plus d’avantages :

  • les frais de notaire sont réduits par rapport à l’ancien. Et il arrive même fréquemment que des promoteurs les offrent à leurs clients
  • vous recevrez un logement sur-mesure, ou presque, sans dépenser un sou de plus. Comme vous achetez sur plan, rien ne vous empêche, par exemple, de demander à bouger voire supprimer une cloison. Sans oublier que vous aurez le choix des peintures et des revêtements de sol
  • vous n’aurez pas de gros travaux à prévoir avant au moins une bonne dizaine d’années. Il faudra juste que vous vous intéressiez à la décoration.